VOYAGE ANNUEL DE PROMOTION À BRUXELLES 2020

Comme chaque année, les étudiants du M2 Droit européen des affaires et de la concurrence se rendent à Bruxelles pour leur voyage de promotion. La parfaite occasion de se détendre après les partiels et de rencontrer des professionnels dans la capital du droit de la concurrence !

Le voyage a commencé par une visite de la Commission européenne où les étudiants ont été reçus par trois représentants de l’institution. Ils ont tout d’abord rencontré Hugues Parmentier de la Direction générale Concurrence, qui leur a expliqué le fonctionnement concret de la DG. Puis, Florina-Andreea Pantazi de la Direction générale Marché intérieur, industrie, entrepreneuriat et PME a exposé les actualités du Single Market en Europe. Enfin, Alexis Yamajako de la Direction générale Affaires économiques et financières a échangé avec les élèves sur le fonctionnement du système monétaire européen. Nous les remercions chaleureusement pour leur disponibilités et les conseils qu’ils ont pu donner aux élèves intéressés par une carrière dans la fonction publique européenne !

Plus tard dans la soirée, les étudiants ont rencontré l’équipe Antitrust-Competition du cabinet Jones Day. Charles de Navacelle (Partner), Guillaume Blanc et Anne-Sophie Perraut (Associates) nous ont expliqué le fonctionnement de l’équipe bruxelloise et le déroulement de certains de leurs dossiers. Nous les remercions pour le temps qu’ils ont su nous accorder et pour l’organisation de cette soirée !

Enfin, c’est autour d’un verre dans leurs locaux que l’équipe Antitrust du cabinet Willkie Farr & Gallagher LLP ont accueilli le DEDAC pour leur exposer le département concurrence puis échanger sur leur expérience et les opportunités de carrière au sein de leur structure. Merci à Susanne Zuehlke (Partner), Maxime de l’Estang (COunsel et Alumi du DEDAC), Sylvain Petit et David Kupka (Associates) pour l’accueil qu’ils ont pu nous réserver !

Fermer le menu